|
Las Vegas Fandango
1981
Robert Wyatt
|
|
|
|
NOTES - N° 5 - Mars 1982
Robert Wyatt - Las Vegas Fandango
Philippe Renaud
|
|
Pour compléter l'information parue dans NOTES N° 4 et l'article imprimé dans ce n° 5, je me permets de parler de ce bootleg de WYATT "Las Vegas Fandango", produit italien et limité à 500 exemplaires pour le premier tirage.
Evidemment, il n'apporte rien à ceux qui possédaient la bande du concert de DRURY LANE à LONDRES le 9 août 1974 avec "quelques" amis. Par ordre alphabétique : Laurie ALLEN, Ivor CUTLER, Mongesi FEZA, Fred FRITH, Hugh HOPPER, Nick MASON, Mike OLDFIELD, John PEEL, Dave STEWART, Julie TIPPETT et. Gary WINDO.
Les morceaux : Memories, Sea song, A last straw, Instant Pussy, Little red riding
Hood / Alifib, God song, Little red Robin Hood , l'm a believer.
Par rapport au concert intégral, il manque : Dedicated to you (tourné en dérision),
Behind the eyes (magnifique chant de Julie TIPPETT), Signed curtain (de Matching Mole)
Calyx (du premier album de Hatfield and the North). L'album dure 53 minutes et
45 secondes, ce qui est déjà une performance.
Par contre, je préfère personnellement écouter la bande qui est de meilleure qualité. .. Enfin, c'est un document intéressant, avec une pochette montrant un agenda ouvert au 9 août.
On peut citer le label : Penguin Records, EGG FOUR. Pas d'autres indications. .. Le mien est déjà arrivé entier d'Italie, ce qui est une performance si j'en crois l'état des colis de certains amis (hein, Bernard?).
Pour les amateurs de Robert, il n'est point besoin de faire de commentaires. Pour ceux qui ne le connaissent pas (en existe-t-il encore ?), sachez que c'est un grand moment, bien sûr l'époque de Rock Bottom et les souvenirs pré-accident de la Machine Molle.
Si mes souvenirs sont exacts, c'est bien le seul concert que Robert ait donné sous son nom, si on ne tient pas compte des concerts avec Henry COW à Londres et Paris et de "June, first 1974" avec Kevin Ayers et consorts.
Dernier détail : ce disque m'est revenu à environ 70 F. avec le port, c'est-à-dire une misère, comparé aux prix prohibitifs auxquels on se heurte lorsqu'on a affaire à des disques heu. .. blancs. Alors, ne laissez pas les enzymes gloutons du vinyl vous escroquer.
|