Floatsam & Jetsam
1994

Robert Wyatt

   
 


 
BIG BANG - N° 8 - novembre 1994

Flotsam & Jetsam (Rough trade)

Aymeric Leroy

 

Une optique radicalement différente a présidé à la conception de cette seconde compilation, conçue d'ailleurs plus comme une annexe sonore à la récente biographie de Mike KING, qui a sélectionné les morceaux et, dans la plupart des cas, a déniché les bandes souvent perdues dans des endroits difficilement imaginables.
Qu'il s'agisse des styles abordés ou de la qualité sonore, nous avons droit à toutes sortes de choses. La seule cohérence de ce CD se situe au niveau de l'ordre chronologique... et de l'intérêt musical.
Flotsam & Jetsam n'est pas une collection de chutes de studio. C'est plutôt un coup de projecteur sur bien des zones d'ombre de la carrière de WYATT. De son association à la scène jazz improvisée à ses jams avec Loi COXHILL ou SLAPP HAPPY, en passant par ses premiers enregistrements solo (effectués fin 68 chez son ami Jimi HENDRIX) et les sessions BBC de MATCHING MOLE, sans oublier quelques inédits de choix, dont ce magnifique 'Turn Things Upside Down" jazzy de The HAPPY END, voici le complément idéal de Going Back A Bit ...



 
       

Critiques/Reviews